Prêt numérique >>>>>> réservé aux abonnés - La médiathèque de Cassagnes-Bégonhès

Emprunter des livres numériques (ebook) et livres audio. Plus de 130 titres sont disponibles en téléchargement, 24h/24h, de chez vous !
Romans, Polars, Science-fiction, Mangas…  il y en a pour tous les goûts.

La Médiathèque Départementale de l'Aveyron vous permet d'emprunter 3 livres numériques et 3 livres audio en simultané par mois.

Une fois sur le catalogue, il suffit de cliquer sur le titre du livre, puis sur le bouton emprunter.

> Lire un livre sur smartphone ou tablette.

Il est possible de lire vos livres numériques sur tablette ou téléphone. Pour cela, il est nécessaire d'installer l'application Baobab sur votre appareil et de vous identifier sur cette dernière.

> Lire un livre sur un ordinateur ou sur une liseuse.

La lecture sur une liseuse est un peu plus contraignante et nécessite l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur. Les étapes 1 et 2 ci-dessous, ne seront à effectuer qu' une seule fois si vous utilisez toujours la même liseuse

> Lire un livre sur une liseuse Bookeen DIVA.

La liseuse Bookeen DIVA permet de récupérer les livres numériques sans passer par l'installation d'un logiciel. Pour que cette méthode fonctionne, il faudra en revanche que votre Liseuse soit à jour et connectée au WIFI.

> Lire un livre sur une liseuse Vivlio.

Les liseuses Vivlio modèles Inkpad 3, Vivlio Color, Touch HD plus et Touch Lux 5 permettent de récupérer les livres numériques sans passer par l'installation d'un logiciel. Pour que cette méthode fonctionne, il faudra en revanche que votre liseuse soit à jour et connectée au WIFI.

> Lire un livre sur une liseuse Kindle.

A ce jour, malheureusement, l'offre de liseuse Kindle d'Amazon ne supporte pas le format EPUB. De fait, il est impossible de lire un livre emprunté sur ce support.

> Vous avez besoin de plus d'informations sur l'installation de l'application Baobab ou du logiciel pour PC

Rendez-vous sur le site internet de la Médiathèque Départementale de l'Aveyron où toutes les étapes sont expliquées pas à pas :

Voir l'aide